Distribution ILE DE FRANCE

Distribution de flyers en Île de France

Nous connaissons les quantités de pavillons, résidences, HLM de toutes les villes des départements.

Nous avons des équipes spécialisées sur toutes les villes.

Nous travaillons à la fois avec des salariés et des sous-traitants triés sur le volet.

NOUS SOMMES LE SPÉCIALISTE RECONNU
DE LA DISTRIBUTION EN ÎLE DE FRANCE

DISTRIBUTION EN ÎLE DE FRANCE

L’ÎLE DE France, c’est 5 millions de boîtes aux lettres ! Entre MONTROUGE, COURBEVOIE et le village de FOUJU dans la Beauce, inutile de dire qu’il y a des différences de taille pour la distribution. La proche couronne exige la possession du pass magnétique, alors que les départements plus éloignés, comme le 91, 78 ou 95 comprennent beaucoup plus de pavillons. Dans le 92 et le 93, le ciblage par type d’habitat s’avère souvent nécessaire. En plus de la sectorisation (découpage géographique), nous proposons alors un ciblage par type d’habitat.

Bien évidemment, les tarifs varient selon les secteurs. Dans la proche couronne, les prix sont de 60 à 80 € les mille. Dès que l’on s’éloigne, on entre dans des secteurs Rural 1, Rural 2, voir Rural 3, et les prix atteignent les 350 € les mille. Ceci reflète la difficulté de distribution : quand on doit parcourir des villages de 30 ou 50 habitants dans la Beauce ou le Gâtinais, on n’a évidemment pas la même cadence que quand on distribue un ensemble pavillonnaire à ANTONY ou des immeubles à COURBEVOIE.

En général, plus on s’approche de Paris, plus le taux de retour est faible, mais plus le pouvoir d’achat est élevé…

DISTRIBUTION À PARIS INTRA-MUROS

La distribution à PARIS se distingue par la quasi-absence de pavillons (hormis quelques ilôts) et la très grande concentration. On notera aussi la quasi-omniprésence des interphones vigiks qui rendent la distribution sans pass magnétique, totalement impossible et inefficace. Nous possédons ces pass évidemment.

La distribution est très différente selon les quartiers : ainsi, le 16ème, le 7ème, le 8ème, le 9ème, le 5ème et le 6ème se distribuent moins bien que les autres arrondissements. La cadence de distribution varie du simple au double ! Ceci s’explique par le fait que dans les arrondissements plus huppés, le courrier est réceptionné directement par le gardien, qui se charge de le redistribuer aux résidents. Il est illusoire de laisser la publicité au gardien en espérant qu’il le redistribue. En général, le gardien est l’ennemi du prospectus ! Il se fera au contraire un malin plaisir de tout mettre à la poubelle. Par contre, dans ce cas, nous conseillons de faire des petits dépôts de prospectus sur les tablettes prévues à cet effet ; cela évite de louper 30 à 40 % des foyers dans certains quartiers…

Nous avons segmenté chaque arrondissement en secteurs d’environ 2000 boîtes pour une meilleure organisation. Il est préférable de choisir vos secteurs à distribuer dans ces périmètres pour faciliter le comptage et l’information clients. Dans certains cas, il arrive que nous calquions sur les secteurs du client, mais les prix sont plus élevés.